Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

Les « experts d’Issia » nouvelle saison ou le rebondissement dans l’affaire Kieffer!

Posted by cyriacgbogou sur 12/01/2012

Synopsis:

Depuis le vendredi 16 avril 2004, le journaliste indépendant Guy-André Kieffer est porté disparu à Abidjan.

Au moment de sa disparition à Abidjan capitale de la Côte d’Ivoire, Guy-André Kieffer enquêtait sur des malversations, notamment dans la filière cacao, dont le pays est premier producteur mondial (lire cet article pour en savoir sur la fameuse enquête).

Alors près de 8 ans après sa mort, un autre vendredi, le 6 janvier 2012, un squelette a été découvert dans la région d’Issia (environ 360 km à l’ouest d’Abidjan), en présence du juge Ramaël qui enquête sur la disparition du journaliste.

Les résultats des tests ADN du squelette retrouvé en Côte d’Ivoire, et qui pourrait être celui de Guy-André Kieffer, devaient être connus depuis mardi ou mercredi, comme préalablement annoncé le samedi 7 janvier 2012 à l’AFP l’épouse du journaliste franco-canadien disparu en 2004 à Abidjan. « Le juge m’a dit que les résultats arriveraient mardi ou mercredi », a déclaré Osange Silou-Kieffer, précisant que les échantillons d’ADN prélevés sur le squelette étaient acheminés en France par avion.

Mais le jour de la date butoir, et à la surprise générale, le squelette n’avait pas encore parlé (voir dessin ci-dessous du BD blogueur ivoirien Sir Polman) mais qu’il parlerait d’ici la fin de la semaine.

Toujours dans l’attente des résultats de l’ADN le mercredi 11 janvier 2011, nous apprenions avec tristesse le décès du Ministre Paul Antoine Bohoun Bouabré. Il est décédé en plein tournage à Jérusalem (Israël) et avait été retenu parmi les acteurs principaux de la nouvelle série « les experts d’Issia » qui souffrait d’une insuffisance rénale (lire aussi cet article: La maladie de Bohoun Bouabré avait été annoncée).

Donc c’est avec impatience que nous attendons tous de voir les prochaines épisodes inédits de cette nouvelle série tant médiatisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :