Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

Abidjan: Des balayeuses paralysent la circulation sur le boulevard VGE

Posted by cyriacgbogou sur 24/11/2011

  Nous sommes le mercredi 23 novembre 2011, et un embouteillage monstre est créé au point où les usagers de la route sont obligés de faire des détours par les quartiers de Bietry, Zone 4 ou Koumassi.

La cause, les femmes balayeuses de rue des communes de Koumassi et Marcory, ont investi le boulevard Valérie Giscard d’Estaing pour réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire.

En effet, ces femmes qui contribuent à assainir le cadre de vie des Abidjanais et redonner un autre visage à la ville, sont privées de leurs salaires depuis quelques mois.

C’est donc très mécontente qu’elle manifestait sur l’artère principale pour regagner le centre ville de la capitale ivoirienne en ces termes: « on veut notre argent… » comme le montre la vidéo ci-dessous.

 

Par ailleurs, il faut noter que la manifestation a été pacifique (pas de casse ni de représailles) et même les policiers présent laissaient les bonnes dames manifester tranquillement.

C’est grâce à l’intervention diplomatique du commandant en second de la sécurité présidentielle, Shérif Ousmane, que la situation est rentrée dans l’ordre après de sérieux moments de discussions et de coups de fils passés.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :