Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

Adieu la souris de la route…

Posted by cyriacgbogou sur 21/11/2011

Gilles Tusty ou «la souris de radio Nostalgie» est décédé hier dimanche matin à la Polyclinique Sainte Anne Marie (Pisam), où il avait été admis aux environs de 1h du matin. L’artiste slameur qui rentrait d’une virée nocturne est mort des suites d’une blessure à l’abdomen causée par un tir des éléments des Frci qui tenaient un barrage à la Riviera III. Le présentateur qui venait de suivre deux spectacles qui ont eu lieu le samedi dernier rentrait chez lui quand il s’est retrouvé, au-delà de minuit, à cet endroit où il attendait d’emprunter un taxi pour rentrer chez lui. Le drame survient quand, voulant immobiliser un véhicule de marque Mercedes dont le conducteur a refusé d’obtempérer, les éléments des Frci qui tenaient le barrage situé à proximité font usage de leurs armes à feu.

«La souris de Nostalgie», de son vrai nom Dabé Gilles Tusti Murris, qui souffrait d’un mal des yeux, est grièvement atteint à l’abdomen. Transféré d’urgence à la Pisam, il succombera à ses blessures aux alentours de cinq heures du matin. De sources médicales, son état était assez critique à son admission. Il avait perdu beaucoup de sang et le temps que les médecins fassent les examens nécessaires pour une transfusion sanguine, l’animateur agonisait déjà.

Une mort tragique qui interpelle sur le niveau incroyablement élevé de l’insécurité dans un pays où il faisait si bon vivre il y a peu, et où les armes sont à la merci de personnes sans véritable formation. La nouvelle du décès de celui qui donnait jusque là des informations sur les le trafic routier aux points chauds d’Abidjan, et aux heures de pointe, a fortement attristé les auditeurs de Radio Nostalgie mais aussi le grand public, frustré de voir un innocent ainsi périr par la faute d’hommes en armes à la gâchette facile qui font la pluie et le beau temps. Parents et amis du défunt étaient tout simplement inconsolables.

Vous pouvez également laisser des mots de condoléances sur la page Facebook de la radio nostalgie (https://www.facebook.com/pages/NOSTALGIE-Abidjan-1011-FM/182460645636) qui devrait changer leur photo de profil par celle de l’artiste

Source: https://www.facebook.com/YOHANAN.2011

16 Réponses to “Adieu la souris de la route…”

  1. Nadege A. said

    pff!!! dégoutée

  2. Adjoba said

    Je suis vraiment triste…Adieu la souris de la route. Que ton ame repose en paix.

  3. Marie-G K-B said

    Adieu Gilles je ne t’oublierai pas tu resteras mon slameur de charme à moi……………trop triste snifffff

  4. florentin wahi said

    c’est vraiment dommage ,la côte d’ivoire une fois de plus perd un talent tragiquement que son âme repose en paix courage à tous ses proches et sa famille.

  5. cricris said

    dommage kon soit dans un pays où l’impunité est une règie ! un mort de trop ! quel gachis pour la presse que Dieu ait pitié de son âme

  6. comoé patrice said

    Vas entre dans la gloire de Dieu ton Père et repose en paix.La cote d’Ivoire ne t’oubliera jamais.dort en paix!!!!

  7. Hassan michel said

    Beh voilà dans le climat où vivent nos parents et proches en CI,le mossi de sindou et ses assassins ne finiront de nous assassiner eux les sois disants faiseurs de démocratie à la solde de l occident et des usa!RIP frère on t oubliera jamais ,encore du gachis!

  8. mamadou said

    je suis désolé de ce qui arrive à ce monsieur très talentueux mais les patrons de nostalgie impliqués dans ce qui arrive au pays se rendront compte que qd il pleut, les gouttes ne choisissent pas ceux qui doivent etre mouillés. que la terre lui soit légère.

  9. tyty said

    Un de plus, un de trop voilà un jeune qui vient d’être arraché à l’affection des siens par ces braqueurs surnommés FRCI.
    je ne l’ai pas connu personnellement mais j’aimais ce qu’il faisait, je compatis à la douleur de la famille Nostalgie.

  10. Mad said

    Yako à sa famille et à toute les personnes qui l’aimaient…
    Encore un innocent tué.C’est à croire que la présence de pseudo soldats dans les rues du pays n’émeut pas les autorités.Elles semblent même s’en réjouir alors c’est vraiment dommage pour notre beau pays.

  11. Bonjour ! C’est vrai que les meilleurs partent en premier ! Que ton ame puisse reposer en paix ! Passe mes bonjours à Aimé Césaire et à Léopold Sédar Senghor ! Mes plus vives sympathies à la famille endeuillée.

  12. S

  13. loum said

    c vremen triste , ayons une pensee pieuse pr lui

  14. tia vlei maxime jeannot said

    pauvre tusty.une victime de plus!ma famille et moi-même disons yako à la famille dabé.adieu l’artiste repose en paix.

  15. roy said

    dir ke la Côte d’ivoire est devenue un état de droit. mon oeil, va! aucune enquête ne sera menée et comme dirait l’autre il est mort kdo. yako à la famille! é ke Dieu nous garde!

  16. mutuelle said

    Pour commencer félicitations pour ces remarques, en même temps éclairantes et enrichissantes. Sans critiquer, 2 ou 3 passages auraient pu comporter davantage de développement, en particulier vers la conclusion. C’est juste une manière de dire que je suis pressé de lire la suite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :