Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

Affaire DSK: Complot ou Habitude?

Posted by cyriacgbogou sur 15/05/2011

  Depuis hier nuit, la nouvelle de l’arrestation de Monsieur Dominique Strauss-Kahn actuel Directeur du FMI (Fond Monétaire International) à New-York a fait la tour du monde.

Accusé pour agression sexuelle, tentative de viol et de séquestration par une femme de ménage d’un hôtel new-yorkais, le Sofitel de la 45ème rue, près de Times Square, DSK comme on aime bien l’appelé est toujours dans les locaux de la Special Victims Unit, service de police chargé des crime sexuels mais devrait être rapidement déféré devant le parquet de New York : dimanche autour de 18h (heure française), selon ses avocats.

Est-ce un piège?

Telle est la question que tout le monde se pose car DSK était donné favori pour les présidentielles 2012 selon les sondages devant Nicolas Sarkozy actuel président de la République Française.

Notons que chaque fois que DSK se trouvait en bonne position, ses ennemis faisaient tout pour lui mettre les bâtons dans les roues (rappelons-nous l’affaire en 2008 d’une relation extra-conjugale avec une économiste du FMI, Piroska Nagy au sein du FMI).

La politique étant une guerre en miniature, à la seule différence que les armes utilisées changent, ici, par exemple,  nous la communication.

Les médias devaient se demander aussi ce que faisait la femme de chambre de 32 ans, alors que la Suite 2806 qui coûte 3.000 dollars la nuit n’était pas encore libre. Ils devraient aussi nous dire que DSK avait oublié l’un de ses sept téléphones portables et avait demandé à son chauffeur de le lui ramener. Sans oublier de noter que DSK n’avait pas fuit mais avait respecté son planning et voyageait sur un vol réservé et payé d’avance et non dans la précipitation.

Il serait bien de se pencher sur la moralité de cette femme de ménage et savoir depuis quand elle travail au sein de cet établissement français.

Tout est possible en politique alors attendons la suite des évènements pour être tous bien situés sur cette affaire. Si elle est vraie, DSK risque de se trouver hors jeu pour de bon de la scène politique et même financière.

Ou une habitude?

C’est en 2002, que circulent les premières rumeurs sur une scène de harcèlement sexuel d’une jeune femme, par DSK. La jeune journaliste et romancière Tristane Banon raconte avoir subi des assauts pressants. Mais elle ne portera jamais plainte, et aucun média français n’a jamais fait état de l’affaire, avant 2009.

Comme pouvait dire le journaliste Jean Quatremer, le vrai problème de DSK était « son rapport aux femmes ».

Si l’affaire DSK s’avère vraie, cela voudrait dire que Monsieur Debré aurait raison en disant: « mon dieu, mon dieu, on aurait peut-être eu pour président un Berlusconi faisant des partouzes, il faut que Dominique aille se faire soigner, qu’il apprenne à contrôler ses pulsions immondes ».

Alors ce scandale aurait permis de révéler au monde entier, le vice de les des hommes les plus puissants du monde par sa fonction.

Jusqu’à preuve du contraire ni l’un ou l’autre des faits n’ont été prouvés, ce ne sont que des pures analyses et commentaires, il serait alors préférable d’attendre la décision de la justice.

Affaire donc à suivre de près…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :