Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

CAMPAGNE DE PAIX POUR LA COTE D’IVOIRE ET L’AFRIQUE

Posted by cyriacgbogou sur 04/03/2011

Compte tenu de la crise que traverse actuellement la Côte d’Ivoire et certains pays africains, les acteurs du web ivoirien en particulier et ceux de l’Afrique en générale ont bien voulu organiser une campagne de sensibilisation dénommée « JE VEUX LA PAIX DANS MON PAYS ET MON CONTINENT » afin de retrouver ce précieux trésor perdu par la faute de la politique.

Le but est donc de faire véhiculer cette campagne par tous les moyens dont nous disposons (mail ; blog ; affichage ; photocopier pour des voisins, collègues, famille; etc.)

Nous vous garantissons que tous ceux qui contribueront à la campagne, contribueront à sauver des vies et contribuer à faire avancer une nation.

Alors faites simplement suivre le message ci-dessous:

Je décide d’être un agent de paix et de semer l’amour autour de moi et dans ma nation.

Je m’engage à ne véhiculer que des messages d’unité et d’appel à la reconstruction d’un pays prospère. Plus jamais des messages de haine, de violence, de discrimination ne viendront de moi.

Je reconnais la portée et la puissance que peuvent avoir mes propos alors je préfère les utiliser à des fins meilleures.

Je m’engage à ne dire que ce que j’ai réellement vu de mes propres yeux et entendu de mes propres oreilles. Je ne diffuserai aucune rumeur ou chose semblable.

Je veux regarder désormais mon voisin avec confiance et non méfiance afin de continuer à vivre en parfaite harmonie avec lui. N’est-ce pas ce même voisin avec qui j’ai souvent passé de bons moments et qui m’a toujours soutenu? Pourquoi donc  briser cette longue et belle fraternité au profit de la politique? Rappelons nous qu’un jour nous avons eu besoin de lui comme lui de nous. Où avons-nous mis notre merveilleuse solidarité africaine? N’oublions pas que ce sont les deux mains qui se lavent ensemble.

Je m’engage à prendre aussi de mon temps pour prier pour mon pays au lieu de me lancer dans de vaines discussions qui n’apporteront rien comme solution dans la crise que vit mon pays en ce moment.

Je reconnais que seul Dieu a la véritable solution pour le pays et je me confie entièrement à Lui. Malgré la situation confuse et tendue, je veux lui remettre ma vie et celle de mon prochain car je n’espère qu’en Lui seul.

Grâce à l’engagement, la contribution et la participation de tout un chacun, la paix reviendra dans cette nation.

Faisons passer ce message à tous nos contacts et connaissances, parlons-en autour de nous voire  même à nos dirigeants et leaders politiques, religieux et administratifs.

Usons de tous nos moyens pour être des agents de paix.

Notre devoir est d’être des modèles pour les générations futures car la nation compte sur chacun de nous.

Que Dieu continue de garder et de conduire nos vies, notre nation et l’Afrique.

Laisser un commentaire

 
