Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

Urgent : sauver-les tous !

Posted by cyriacgbogou sur 27/12/2010

THÈME : Urgent : sauver-les tous !

Hier en pleine prière, Dieu me montra la scène suivante : « C’est comme si nous nous trouvions à un grand rassemblement. Nous ressemblions à une armée allant en guerre mais attendant les ordres du chef avant d’y aller. Ce dernier pris la parole en ces termes : VOTRE MISSION EST DE LES SAUVER TOUS, JE DIS BIEN TOUS. Après ces propos, il s’en alla. »

La prière continua, mais j’avais en tête les dernières paroles du chef ainsi que d’autres messages qui me venaient à l’esprit.

L’histoire que je vais vous raconter sera à cheval entre deux vérités. Elle sera comme une transition pour conclure la deuxième vérité mais introduira aussi la troisième et dernière vérité.

v  Voici une vérité que nous avons tendance à oublier tellement que nous nous sommes confondus au monde. Nous sommes en pleine guerre opposant les enfants de Dieu à ceux de satan.

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait. » (Romains 12:2)

« Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. »  (Ephésiens 6 :11-12

v  La seconde vérité, c’est que nous sommes dans un état d’urgence.

L’urgence se situe à tous les niveaux au point où nous ne devons plus remettre à demain ce que nous pouvons faire aujourd’hui car le diable cherche à recruter beaucoup de personnes à son service.

De grâce, ne lui donnons pas cette chance.

« Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. » (1 Pierre 5:8)

« Le jour de la fête de Noël, j’ai eu à causer, partager une boisson et même présenter des ami(es) à notre vigile. Le lendemain matin, on le trouva mort dans sa chambre où il avait l’habitude d’aller se reposer. »

Ce jour-là, nous avions causés de tout sauf de l’essentiel à savoir le ciel. La mort de ce dernier m’amena à comprendre la vérité ci-dessous.

v  La troisième vérité : le temps.

Le temps est le seul facteur donné aux hommes de manière équitable.  C’est aussi le seul que nous ne maitrisons pas.

Très souvent, nous agissons comme si le temps nous appartenait pourtant ce n’est pas le cas.

Un jour une amie me donna le conseil suivant : « Fais tes projets comme si tu avais tout le temps devant toi, mais sers ton Dieu comme s’il ne te restait que peu de temps ».

Ne perdons plus le temps car les temps sont mauvais et nous ne savons pas ce que nous réserve le lendemain.

Disons-nous donc que c’est maintenant le temps de la moisson car les champs sont mûrs. Dieu est sur le point d’envoyer la pluie à nous de préparer nos champs pour la recevoir.

Certes la mission est grande et urgente mais nous pouvons y arriver par la vertu du Saint-Esprit.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8)

Soyons seulement des instruments et des canaux de Dieu sur la terre et nous expérimenterons sa gloire.

Pour ce faire, nous devons chercher à maintenir notre communion avec Dieu et toujours rechercher la voix de Jésus en toutes circonstances.

Nous avons un grand défi à relever à savoir : « sauver l’humanité ».

Sommes-nous prêt à relever ce défi ?

Cyriac Gbogou

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :