Blog de Cyriac GBOGOU

Apprendre, Partager, Critiquer tout ce qu'il voit et entend…

QUE SOMMES-NOUS CAPABLE DE FAIRE POUR NOTRE PERE ?

Posted by cyriacgbogou sur 21/05/2010

QUE SOMMES-NOUS CAPABLE DE FAIRE  POUR NOTRE PÈRE ?

Un après-midi, en marchant dans un jardin publique ; je fus émerveillé par le zèle d’un jeune homme.

Ce dernier, avait une trompette et a commencé à jouer de cet instrument au point de réveiller les personnes qui se reposaient et surtout d’attirer nos regards sur lui.

Voyant que nous le dévorons du regard, il nous adressa la parole en ces mots :

« Excusez-moi les « vieux pères » (qui signifie aîné en nouchi, l’argot ivoirien) ; aujourd’hui le 11 mai, c’est la commémoration de la mort de mon père Bob Marley, c’est pour cela que je fait ce bruit afin de lui rendre hommage. Je voudrais qu’il sache que je pense à lui de là où il se trouve ».

Après ces propos, il continua sa route tout en continuant à sonner de sa trompette.

Ce récit me toucha profondément et m’amena à me poser les questions suivantes que j’aimerais bien partager avec vous.

Que faisons-nous pour attirer les regards des autres sur Notre Dieu ?

Comment prouvons-nous notre amour à Dieu ?

Sommes-nous capable d’exposer notre foi en publique sans honte ? (Luc 9:26)

Puisse cette histoire, nous amener à revoir notre position face à Notre Dieu et à témoigner davantage de Jésus en cette fin des temps. (Matthieu 24)

Cyriac & Denise GBOGOU

Laisser un commentaire

 
